L'interview du témoin de Feignies

L'interview de M. De Lathauwer, pour naïve qu'elle puisse paraitre, va nous révéler quelques détails importants pour l'analyse de son observation

image 1

Ca s'est passé il y a combien de temps, monsieur?
Le... trois septembre.
Vous étiez dans... dans ce champ, ou chez vous?
Moi je v'nais... d'une réunion. Ensuite je suis rentré chez moi. Il était... dix heures moins vingt, j'ai regardé ma montre.
le soir... le soir
Alors je dépose ma mobylette, je prends ma clé, j'ouvre ma porte, et au moment que j'veux prendre ma mobylette pour la rentrer à l'intérieur, qu'est ce que j'vois que... cet engin, là.

Note: Nous savons donc, que pour le témoin, il s'agissait d'un engin.

image 2

Rouge, rouge, rouge, rouge, rouge... cylindrique, gros comme ça hein? Au moins, au moins quat mètres de haut, ouais, les arbres là, ça dépassait presque les arbres.
Il était déjà sur place?
Il était sur place quand j'suis arrivé, hein? J'lai pas vu atterrir. J'lai vu partir, mais j'lai pas vu a... atterrir, hein?. il est reparti en Belgique du coté d'Anvers, là. C'est la direction.

Note: Le témoin estime la hauteur à 4 m, parce qu'il suppose l'objet juste derrière les arbres.

image 3

Ca ne faisait pas de bruit?
Ah, pas d'bruit. Aucun bruit. Et, ça n'éclairait pas les champs. C'était lui personnellement qu'était rouge, intérieurement. Fluorescent, là, vous savez comme... le coucher du soleil, un truc comme ça.
Et vous avez eu combien de temps pour le voir?
Oh, peut être un quart d'heure.

Note: Donc, l'objet n'avait pas un aspect métallique, était luminescent mais non éclairant, de la même couleur que le soleil couchant, (ou rougi par le filtre d'une nébulosité, auquel cas l'objet apparent serait la nébulosité elle même).

image 4

Et vous êtes allé voir de plus près?
Ah, ben non, non, non, j'avais trop peur moi. Hé là, hé là! Ah non, non!.

Note: Le témoin a donc observé toute la scène du même endroit, et ne connait donc que la direction de l'objet, et pas sa position réelle.

image 6

De haut en bas, à gauche, à droite, on dirait qu'l'était sur un coussin d'air là...
ça ballotait, mais doucement, doucement, doucement.

Note: Donc, un phénomène évoquant une sorte de flottement lent.
Tout ceci évoque plutôt un phénomène naturel, qu'une sorte de drone extraterrestre, et pourtant le témoin, persuadé qu'il s'agissait d'un engin n'a pas osé s'approcher, et n'a donc pas pu connaitre la position exacte.

Accueil Paranormal OVNI Confusions Lune