1973 Jimmy Guieu et l'initiation du comte de Gabalis
Mais réfléchissons un instant à la mission de ces « Célestes » et posons-nous ces questions : se peut-il qu’une chaîne ininterrompue d’Initiés, au cours des âges, aient conservé tout ou partie de leur enseignement ? Depuis leur départ de la Terre, ces « Célestes » ont-ils fait de nouvelles apparitions (plus discrètes) pour apporter d’autres « révélations », pour donner de nouveaux coups de pouce à notre évolution?
Nous croyons pouvoir « oser » une réponse affirmative et évoquer alors ces « Etres de lumière » ayant eu des contacts avec certains esprits supérieurs, au Moyen Age et à la Renaissance, ainsi que l’expose Jacques Bergier dans son étonnant ouvrage Les Extra-Terrestres dans l’Histoire (Ed. J’ai lu). Ces humanoïdes au corps rayonnant de la lumière (champ de force protecteur?) visitèrent, entre autres, Facius Cardan (père de Jérôme Cardan), Cyrano de Bergerac, le Comte de Gabalis (2) et on les signala un peu partout dans le monde, révélant certains secrets à ceux qu’ils jugèrent capables de les recevoir avec profit.
(2) Il faut à cet égard lire Le comte de Gabalis ou entretiens sur les sciences secrètes, paru en 1670 sous la signature de Montfaucon de Villard (réédité, diffusé par l’Omnium Littéraire). Les étranges révélations de M. de Villard lui valurent d’être assassiné (tout comme Cyrano de Bergerac !). Ce livre du XVIIe siècle, indirectement, confirme en quelque sorte la tradition ancestrale liée aux Instructeurs venus d’ailleurs...
SOURCE: Jimmy Guieu, Le livre du paranormal, Omnium Littéraire, 1973, p. 170.
Remarques:
Il est plaisant de voir Jimmy Guieu imaginant des initiateurs hypothétiques instruisant un personnage fictif. Autant croire que Candide avait été initié par des anges.
|