2013 Kevin Randle répète ses erreurs
Kevin Randle |
Alien mysteries |
Kevin Douglas Randle, devenu un crashologue respecté, après ses investigations sur l'affaire de Roswell, avait déjà écrit en 2010, CRASH, When UFOs fall from the sky.
Le premier cas qu'il citait était l'incident de Lyon, décrit par Agobard, prétendument survenu en 840, dont il finissait par avouer qu'il n'avait rien d'un crash d'OVNI.
Mais quand on écrit un livre, il faut bien en remplir les pages, et, dans son nouveau livre, plus commercialement axé sur les mystères extraterrestres, il s'est senti obligé de reprendre ce même incident de Lyon, avec les mêmes erreurs.
Le texte est identique au précédent, sauf que l'auteur a remplacé A.D. (Anno Domini) par C.E. (Common Era), plus moderne.
Nous ne le donnons donc pas
SOURCE: Kevin Randle, Alien mysteries, conspiracies and cover-ups., Visible ink press, 2013, p. 12-13.
Remarques:
Si Kevin Randle conclut toujours que le récit d'Agobard ne correspond pas à un crash, il n'a pas corrigé les erreurs de son précédent livre. Tout au plus s'est il rendu compte qu'il n'y avait pas lieu de remarquer un changement faisant passer de la pendaison à la lapidation, puisque ce changement n'existait pas dans le texte qu'il citait. Il a donc supprimé la phrase correspondante.
|