1976 Roy Stemman copie Le Poer Trench


  Selon un récit encore plus étrange, un contact entre Terriens et visiteurs de l‘espace aurait eu lieu sous le règne de Charlemagne. D’après la version publiée par Brinsley le Poer Trench dans son Histoire des soucoupes volantes : « Un jour, on vit par hasard à Lyon trois hommes et une femme descendant de l’un de ces vaisseaux aériens. Tous les habitants de la ville s’assemblérent autour d’eux, criant que c’étaient des magiciens envoyés par le duc de Bénévent, Grimaud, adversaire de Charlemagne, pour détruire les récoltes. Clamant leur innocence. les quatre personnages tentèrent en vain de se défendre en disant qu’ils étaient leurs compatriotes et avaient été enlevés par des hommes extraordinaires qui leur avaient montré des choses prodigieuses et souhaitaient qu’ils fassent le récit de ce qu’ils avaient vu. Les quatre inconnus allaient être conduits au bûcher quand ils furent sauvés par l’évêque de Lyon, Agobard. Celui-ci entendit les accusateurs et la défense et décida que ces gens-là n‘étaient absolument pas tombés du ciel. Ils furent alors libérés.


SOURCE: Roy Stemman, Extra-terrestres et soucoupes volantes, Hachette, 1979, p. 72, (C) Visitors from Outer Space, Aldus books, 1976

Remarques:

Stemman cite sa source, et ce n'est déjà pas mal, malheureusement sa source ne cite pas la sienne. On sait seulement qu'elle s'inspire de la fiction de Montfaucon de Villars, et qu'il n'y a donc historiquement rien de vrai.

Accueil Paranormal OVNI Ufologie Agobard