Le mystérieux C sur une pierre
l'argument de la vidéo What happened on the Moon?
|
La pierre avec un "C" marqué dessus originairement découverte par Ralph Rene.
|
David Percy |
Arrétons nous un moment pour nous demander pourquoi une lettre de l'alphabet anglais est gravée sur une roche du sol lunaire? et pourquoi y a-t-il aussi un "C" marqué au sol juste en face de cette curieuse pierre. Comment est ce possible? Nous voyons là des marques intentionnelles sur une partie choisie à l'avance du plateau de tournage de cette scène.
Ce "C" veut il dire "centre", ou fait-il allusion à la lumière artificielle, car C est la constante qui répresente la vitesse de la lumière, comme elle est comprise actuellement.
Si les photos des premières sondes lunaires ont montré que la luminosité naturelle de cet endroit ne permettait pas d'obtenir des images de qualité à cause des anomalies de gravité et d'éventuelles variations dans le comprtement de la lumière, l'utilisation d'éclairage artificiel pour créer à l'avance les images de la surface lunaire a beaucoup d'implications comme le montre cet indice.
|
Ronnie Stronge |
Le fait que la vitesse de la lumière pourrait ne pas être constante commence à peine à ètre discuté ouvertement dans les cercles scientifiques. Mais bien sûr des variations de la vitesse de la lumière ont été observées à des moments précis depuis des années. Il se pourrait bien que sa vitesse varie en fonction des champs locaux de gravité
|
EN RÉALITÉ
Voila le passage le plus stupide de toute cette vidéo. Comment les auteurs ont ils réussi à dire tant de bétises en si peu de temps? Comment est ce possible, comme dirait l'auteur lui même?
Ralph Rene est un autre complotiste convaincu, auteur de "NASA Mooned America". Il n'est donc pas étonnant que ce soit de lui que l'auteur reprenne cette photo.
Mais pourquoi David Percy parle-t-il d'un "C" de l'alphabet anglais ? Le "C" appartient aussi à notre alphabet, et dans d'autres systèmes d'alphabet, il doit correspondre à une autre lettre, d'autant qu'on ignore dans quel sens il faut l'orienter. On pourrait même, en changeant l'orientation, chercher une correspondance dans les hieroglyphes égyptiens
Remontons aux sources. La photo de cette pierre viendrait de la mission Apollo 16. Cherchons la sur le site de la NASA
|
|
A gauche, la vue d'ensemble, à droite la fameuse pierre. Ou est il ce mystérieux "C" ?
Il y aurait un "C" sur une image publiée par Ralph Rene, mais il n'y en a pas sur l'image originale
|
En y regardant de plus près, ce prétendu "C", ressemble bien plus à un bout de fil ou de cheveu, ou autre débris longiligne, malencontreusement venu se poser sur la vitre d'un scanner
Et de fait, cela explique qu'il soit apparu un jour au cours d'une reproduction, et depuis, soit pieusement recopié de site en site, par des adeptes de la théorie du complot lunaire, sans qu'aucun d'entre eux ait pensé à vérifier
|
Maintenant voyons les énormités que l'auteur à réussi à aligner:
D'abord, en bon complotiste, il voit là "des marques intentionnelles sur une partie choisie à l'avance du plateau de tournage de cette scène", au lieu de vérifier que cette marque existait bien
Ensuite, il imagine que ce "C" est une allusion à la lumière artificielle, et là, c'est vraiment stupide. Passe encore que nos "whistle-blowers" aient mit un C, pour centre, mais s'ils avaient voulu faire référence à la lumière, ils auraient mis un "L", pour "light", et non un "C" (comme Crank), car la vitesse de la lumière ne se représente pas avec un C majuscule, mais avec un c minuscule (du latin céléritas)
Puis il affirme que les photos des premières sondes lunaires ont montré que la luminosité naturelle de cet endroit ne permettait pas d'obtenir des images de qualité à cause des anomalies de gravité.
On se demande dans quel tabloïd, il a pu lire une ânerie pareille (en espèrant qu'il ne l'ait pas inventé lui même). La gravité du soleil lui même ne produit que des effets mesurables avec difficulté, ce n'est donc pas la lune qui risque d'y arriver. Et comment la gravité arriveraient elle à brouiller les images? Il faut la gravité d'un trou noir pour arriver à les aplatir. Il y aurait un trou noir sur la lune?.
Et le présentateur ajoute que des variations de la vitesse de la lumière ont été observées à des moments précis depuis des années. Quel dommage qu'il ne cite aucun exemple.
Pour résumer: le fait qu'une poussière sur la vitre d'un scanneur a imprimé un C sur une photo lunaire, prouve que la vitesse de la lumière est variable!
Mais bien sûr...
David Percy a réussi à renouveler le sens du sigle SF: la Stupid-Fiction
|
|
Dernière mise à jour: 31/10/2014 |
|