L'incroyable science "ummite"
L'incroyable système d'unités des "ummites"
Nos premiers systèmes d'unités furent un invraisemblable capharnaüm d'étalons à l'échelle humaine: pouce, pied, coudée, pas, toise, etc... Système d'ailleurs encore utilisé par le pays qui se croit le plus évolué de la planète.
Ces mesures étant différentes dans chaque état, les "ummites", sur leur planète, ne pouvaient faire moins que d'avoir leurs propres unités de mesure.
Notre système métrique fut d'abord basée sur la quarante millionième partie du méridien terrestre, mais avec le besoin de la précision, la 11ème conférence des poids et mesures rédéfinit en 1960, le mètre comme valant 1 650 763, 73 fois la longueur d'onde dans le vide d'une radiation orangée de l'isotope 86 du krypton.
Puisque les terriens en étaient déjà aux étalons physiques, les "ummites" se devaient d'utiliser eux aussi des étalons "scientifiques". Donc:
L'unité de temps de UMMO est l'UIW qui se définit comme le temps qui s'écoule jusqu'à ce que la masse de l'isotope C du Thorium (WAEELE WIE VOAT) se réduise de moitié. Un UIW équivaut à 3,0921 minutes (pour faciliter les calculs traduire par 3 minutes).
L'unité de longueur de UMMO est le ENMOO qui se définit comme 12^6 (douze puissance six) fois la longueur d'onde du faisceau de radiation émis par la galaxie OAA TAS. Un EMOO équivaut à 1,873658 mètres
( lettre D-37 )
Oui mais:
- La "demi-vie" d'un radio-isotope n'est déterminée que statistiquement car la période effective de désintégration d'un atome est éminemment variable, du simple au décuple, et même davantage. En fait, il n'y a pas vraiment de limite. Il ne viendrait à l'idée d'aucun scientifique d'utiliser un étalon de mesure aussi flou
- Il faut tout un laboratoire de physique nucléaire pour préparer un radioisotope pur
- Le Thorium C est en réalité le bismuth 212, dont la période de désintégration est de 60.5 mn
- le Thorium C' est le polonium 212, dont la période de désintégration est 2.98*10^-7 s
- Le Thorium C" est le Thallium 208, dont la période de désintégration est suivant les sources, 3.05 mn, 3.053 mn et 3.07 mn !
Bref,avec un tel étalon, la précision des horloges ummites est inférieure à celle d'un sablier. Les ummites auraient tout aussi bien pu affirmer:
L'UIW est le temps de cuisson d'un oeuf à la coque
Mais ça aurait fait moins scientifique
Il y a pire: une autre unité de temps ummite, relative à la révolution de la planète UMMO autour de son étoile, est le XEE. Mais dans leurs lettres successives, les ummites se sont tellement embrouillés dans les rapports entre la durée de révolution et le XEE, que, en analysant toutes les lettres, Patrick Gross a relevé une incohérence qui nous avait échappé (nous avions fait une synthèse des lettres disponibles en français en 1990):
Tant de lettres pour nous expliquer leur année, et à l'arrivée, elle est de 77 jours terrestres, ou 232 jours terrestres, ou 1391 jours terrestres, ou 1727 jours terrestres ou encore 310223 jours terrestres! ( L'ANNEE "UMMITE" )
Et si nous la calculons nous même, connaissant la masse de IUMMA ( .799 masse solaire ), et la distance UMMO-IUMMA ( .666 U.A.), nous trouvons cette fois 222 jours
Quant à l'unité de longueur, pourquoi se baser sur la longueur d'onde à .627484 µ d'une radiation d'une galaxie (sujette à un décalage doppler) alors qu'il est si simple de mesurer la même radiation au laboratoire, comme le font les terriens avec la radiation à .605780 µ
Pourquoi? Pour voir si nous suivons, comme d'habitude...
L'incroyable chimie "ummite"
Nous avons déjà vu que sur UMMO, l'oxygène sous haute température et haute pression ne daigne pas se combiner aux hydrocarbures, peut être attend il l'autorisation. C'est un peu comme si l'on enfermait un loup affamé, une chèvre bien dodue mais également affamée et un chou bien tentant, et qu'après 24 H, on ressorte le tout intact!
Mais voici mieux. Les "ummites" ont découvert d'étonnantes, que dis-je, de mirobolantes propriétés au krypton, alias DIIU YAA:
On doit à notre scientifique AOYOO 221, fils d'AOYOO 217 d'avoir découvert le mystère de ce processus biogénétique...
...Il fut stupéfait de découvrir la présence de nombreux atomes de KRYPTON. Ceux-ci se trouvaient aux extrémités de la chaîne hélicoïde de l'acide DÉSOXYRIBONUCLÉIQUE en formant plusieurs paires (au total 86 ensembles bi-atomiques) qui tournaient sur des orbites communes. Les plans orbitaux, sensiblement parallèles, jouissaient d'un AXE commun (l'axe A-B sur la figure). Cet axe décrivait en même temps un mouvement vibratoire harmonique dont la FRÉQUENCE ET L'AMPLITUDE étaient fonction de la TEMPÉRATURE (0,2 Mégacycles pour une température de 35° centigrades terrestres). ( lettre D58-2 )
L'incroyable ballet des atomes de krypton.
OYAYA! On comprends la stupéfaction d'AOYOO quelque soit son numéro. Voici des atomes inertes qui orbitent comme des électrons autour d'un axe! Ce qu'on aimerait savoir c'est avec quel microscope il a pu observer cet étrange ballet. Il peut bien observer des atomes, l'effet Compton ne s'y oppose pas à cette échelle là, mais les observer alors qu'ils sont secoués 200 000 fois par seconde... heu...
Et les "ummites" continuent leurs cours:
ce gaz est formé d'atomes inertes (incapable de se combiner chimiquement). Dans leurs orbites on compte 36 électrons dont 6 qui se trouvent dans l'écorce extérieure et deux dans la suivante. Vous pouvez observer que le nombre atomique est multiple du nombre atomique du carbone (douze) et de l'hélium (deux). Il est capable d'entrer en résonance OWEEU OMWAA [L] avec ces éléments, avec une fréquence correspondant au troisième HARMONIQUE de la FONDAMENTALE du CARBONE et la SIXIÈME HARMONIQUE de la fréquence FONDAMENTALE DE L'HÉLIUM. ( lettre D-41 )
En réalité, si le krypton est un gaz inerte, c'est que sa dernière couche électronique, est complète avec ses huit éléctrons, et le fait qu'elle comporte deux sous couches ne fait rien à l'affaire. Après l'hélium, les éléments inertes, tous des gaz monoatomiques, sont le néon, l'argon, le krypton, le xénon et le radon. Ils sont tous dans le même cas.
Allez messieurs les "ummites", documentez vous un peu:
Tableau périodique des éléments
Et si la décomposition en facteur premier importe, alors pourquoi le krypton [36] n'entre-t-il pas en résonance avec l'argon [18], son cadet dans le tableau de Mendeleiev? hein, pourquoi?
Et pourquoi pas non plus, avec le lithium [3] et le magnésium [12]?
Et que dire du Néodyme [60] dont le numéro atomique lui permet d'entrer en résonance avec l'hélium, le lithium, le béryllium, le bore, le carbone, le néon, le magnésium, le phosphore, le calcium et le zinc?
Bizarre. On croyait jusqu'ici que les lois physiques étaient les mêmes partout dans l'univers, mais vraiment, sur UMMO, les atomes n'en font qu'à leur tète
Au lieu de mettre du krypton 86 dans leurs horloges, les "ummites" trouvent une queue de 86 paires d'atomes de krypton au bout de la double hélice d'ADN
Il est vrai que sur une planète qui n'existe pas, tout peut exister...
L'incroyable astronef "ummite"
Les "ummites" n'étaient pas les premiers à dévoiler le plan d'un vaisseau spatial, ni a divulguer son principe de fonctionnement. Après tout, on en trouvait déjà depuis longtemps, et de beaucoup plus beaux, dans les revues de vulgarisation scientifiques (et même dans les bandes dessinées, mais là, c'était de la fiction)
A coté des deux exemples ci contre, l'engin des "ummites", alias OAWOOLEA UEWA, n'est qu'un bien triste bac.
On remarque tout de suite l'identité de l'UEWA "ummite" avec la photo de San José. Dame, les "ummites" avaient prévenu à l'avance de l'arrivée de l'une de leurs UEWA aux environs de Madrid, et cette UEWA ayant été photographiée, ils étaient bien obligés de montrer la même chose sur leur plan que sur la photo. Seulement, ça les obligeaient à caser toute une quincaillerie sophistiquée dans l'espace de deux assiettes. Mais après tout Adamski avait bien réussi à mettre un poste de pilotage dans un réverbère à gaz...
Mais on remarque aussi que leur plan est d'une extrême pauvreté: Un tambour central, dans une grande alvéole cylindrique, avec une structure porteuse qui évoque plus des poutres métalliques ajourées qu'un engin spatial
On remarque encore plus que la structure de l'engin est radicalement différente ce ce à quoi était habitué les ufologues. Elle ressemblerait plus à une bétonneuse qu'à une "soucoupe volante"
On s'étonnera peut-être que la coupole, pourtant transparente (au fait, pourquoi?), n'abrite aucun poste de pilotage, et qu'aucune vraie zone vie ne semble prévue alors que les voyages peuvent durer des mois.
C'est d'autant plus curieux qu'à l'origine, les "soucoupes volantes" vues par Kenneth Arnold n'avaient pas de coupole. Mais comme ces objets semblaient être des engins pilotés, il leur fallait bien un poste de pilotage. C'est par analogie avec le cockpit des avions que les dessinateurs représentèrent les soucoupes avec une coupole transparente.
Ici, à la place du poste de pilotage, nous trouvons le centre de contrôle du système d'inversion des IBOZOO-UU, la centrale d'énergie, et des calculateurs, qui, il est vrai, se chargent du pilotage. Ce système de calculateurs a une structure annulaire, exactement comme l'anneau IBM lU, qui servait au même rôle sur la Saturn V, dont les plans avaient été révélés avant les lettres Ummites. Mais il faut dire que vu le dessin en coupe, et l'engin ayant une symétrie radiale, tous les organes de l'UEWA, ont du même coup une structure annulaire (Tout ça parce que les "ummites" avaient voulu faire des économies en utilisant deux assiettes pour leur maquette)
Cette disposition est absurde. Quand on sait comment les rayons cosmiques sont capables de détraquer les mémoires d'ordinateur en y induisant des charges électriques parasites, on voit bien que les "ummites" se moque de nous en plaçant leurs calculateurs juste à coté de la centrale d'énergie. Autant stocker de la crème glacée à coté d'un haut fourneau.
On s'étonne aussi des dimensions ridicules de la centrale, vu l'énorme quantité d'énergie qu'elle doit produire.
Au décollage de l'engin, il faut s'attendre à une scène de ce genre:
- IDIOO 107, contact!
- OGIAA! (chef), XANMOO(ordinateur) kaput!
- Sabotage!
fusée de tintin
Cliquez |
Quant à l'espace réservé aux astronautes, manifestement c'est encore un test pour voir si nous marchons.
Les passagers doivent se serrer à 12, pour plusieurs mois, avec leur matériel, dans une sorte de tambour de bétonneuse, ou de machine à laver. Jamais le plus débile des auteurs de science fiction à la petite semaine, n'aurait osé imaginer une pareille stupidité.
Bien au contraire, les auteurs de SF négligent généralement l'aspect technique pour se concentrer sur l'espace ou doivent vivre les héros de l'aventure. Ceux qui se souviennent de la fusée lunaire d'"objectif lune" ont pu remarquer que la zone vie des astronautes (soutes comprises) occupaient presque autant d'espace que l'ensemble réacteurs + réservoirs, alors que sur la fusée lunaire Saturn V, c'était l'inverse: L'essentiel du volume était occupé par l'ensemble réservoirs + moteurs fusées.
Et dans les romans du XIXème siècle, que l'engin se déplace sous les mers, ou dans les airs, il était pourvu d'un salon, au confort bourgeois (pensons à l'orgue du capitaine Némo).
Ce n'est pas tout. Pendant les phases d'accélération, les malheureux passagers doivent mariner dans de la gelée, protégés par leur scaphandre (on ignore si le matériel porte aussi un scaphandre)
L'intérieur de la AYIYAA UU se rempli au préalable d'une masse visqueuse à l'état de "GEL", comme l'appellent les physiciens chimistes de la Terre. Il s'agit d'un composé de faible degré de gélification en suspension "hydrosol"contenue au départ dans le YAAXAIUU. Sa coagulation dans certains cas et sa régression ultérieure à l'état de solution colloïde s'effectue grâce aux caractéristiques du dissolvant employé, car pour un seuil de température de 24,611° C, il se convertit en électrolyte de forte conductivité. Ses propriétés tixotropes sont nulles, ainsi un quelconque effet dynamique en son sein (agitation) ne peut provoquer sa transformation à l'état de solution colloïde.
Ici les "ummites" confondent manifestement les propriétés des boues thixotropes, avec celles de la mayonnaise (ils ne m'auront pas à diner). Une boue thixotrope se dégélifie avec l'agitation, et non l'inverse
Comment ce triste bac se propulse-t-il? mystère et... (comment dit-on boules de gommes en ummite déja ?)
Les seules apparitions prouvées de l'UEWA "ummite" ont eu lieu au banc d'essai statique, c'est-à-dire en pratique, au bout d'un fil de canne à pêche.
Dans l'espace, l'UEWA ne se propulserait pas vraiment. Elle se contenterait de plonger dans un autre espace, en mouvement relatif par rapport au premier. Un peu comme si on sautait dans un train en marche
Comment? En inversant tous les IBOZOO-UU (ce sont des paramètres cosmiques) relatifs aux particules du vaisseau. Le schéma montre l'emplacement de l'inverseur d'IBOZOO-UU, ce qui pose immédiatement un problème: puisque l'inverseur fait partie de l'appareil, dont les IOBZOO-UU doivent être inversés, l'inverseur agit sur lui-même. Mais alors l'inverseur peut-il encore fonctionner quand ses propres IBOZOO-UU sont en cours d'inversion? Mystère et ... (mais dans quel répertoire ai-je donc fourré ce dictionnaire ummite ?).
Dans l'atmosphère, les UEWAs "ummites" pourraient dépasser Mach 12. Comment? En contrôlant l'énergie cinétique des molécules d'air situées dans la couche limite, c'est-à-dire là où les molécules ont un gradient de vitesse élevé, passant de l'état statique, à une vitesse de l'ordre de celle de l'UEWA.
Les "ummites" parlent aussi d'un contrôle de la distance de la « couche de choc » à la coque de l'uewa. Ceci n'a guère de sens, l'onde de choc ayant la dimension d'une surface, et non d'une couche, volume compris entre deux surfaces.
Ce double contrôle a pour but, les "ummites" insistent là-dessus, non de supprimer le bang sonique, mais de vaincre le "mur de la chaleur" , ce fameux mur dont on parlait tant dans les articles d'aérodynamique des années cinquante. Le succès est d'ailleurs très relatif:
Par exemple, une vitesse standard sélectionnée pour des vols dans une atmosphère de type UMMO, est de 12,08 MACH (traduite en unités terrestres). A ce régime, la compression de l'onde de choc est telle que la température dépasse les 3500° C. Les molécules de gaz en se dissociant sont fortement ionisées et la chaleur transférée aux couches environnantes est très élevée.
L'UEWA ne serait donc entourée d'air ionisé qu'à grande vitesse, et ce n'est qu'un effet secondaire. Ce phénomène est bien connu des vulgaires terriens qui l'observent dans les cas de rentrées atmosphériques de satellites ou d'ICBM. Dans l'atmosphère et à vitesse subsonique, ou supersonique modérée, le milieu qui entoure l'uewa n'est pas ionisé.
Les "ummites" précisent que l'équipement correspondant s'appelle YUXIDOO, mais que sa description est censurée, et que ses bases scientifiques ne sont pas connues des savants terrestres. Autrement dit, à en croire les "ummites", il ne peut s'agir de la MHD.
On sait tout de même que leur générateur d'énergie utiliserait un plasma de lithium circulant dans un champ magnétique variant avec une haute fréquence. L'imprécision du texte ne permet pas de déterminer de quoi il s'agit exactement. D'un convertisseur MHD classique ou d'un générateur à fusion nucléaire?. Mystère et.., (Ah! j'ai retrouvé ce fichu dico)
L'UEWA possède bien un système d'ionisation, mais il a pour but d'ioniser les particules de poussières cosmiques, afin de dévier leurs trajectoires pour éviter qu'elles ne criblent la coque. Un tel système n'a aucune chance de marcher quand l'uewa se déplace à la vitesse maximum conseillée de 118 000 km/s. Et pourtant, il vaudrait mieux, car à cette vitesse, une poussière d'un microgramme fait plus de dégâts qu'un kilogramme de TNT!.
Finalement tout ce qu'on sait, c'est que l'UEWA est équipé d'un générateur de champ magnétique. Mais pratiquement toutes les rêveries des ignorants sur la propulsion des soucoupes volantes faisaient appel au magnétisme. Alors...
Alors, à quoi marchent-elles ces fichues UEWA ? Mystère et ... (Ah ben zut, boules de gommes n'a pas d'équivalent dans le dictionnaire Ummo !).
Par comparaison, les OAWOOLEA UEWAs "ummites" valent plutôt moins que les"vaïdorges" bâaviennes qui, elles aussi, utilisent beaucoup le titane, n'ont pas vraiment de propulseur, basculent dans un autre univers, mais peuvent franchir plusieurs années-lumière en quelques heures, au lieu de plusieurs mois.
Pas d'onde de choc avec Plantier |
Mieux encore! Hypothèse pour hypothèse, la théorie de Plantier, qui faisait agir un champ de force encore inconnu sur l'ensemble des atomes du vaisseau, permettait à l'engin d'évoluer aussi bien dans l'espace que dans l'atmosphère, sans onde de choc et sans aucune limite aux accélérations, les passagers flottant toujours à 0 g dans la cabine, contrairement aux pilotes "ummites" qui doivent flotter dans une gelée thixotropique pour supporter au mieux quelques dizaines de g. Le lieutenant Plantier avait trouvé mieux que ces messieurs d'Ummo ou de Bâavi.
L'incroyable navigation "ummite"
le cigare vénusien d'Adamski |
La stupidité du plan de l'astronef "ummite" montre une méconnaissance totale, non seulement de la navigation interplanétaire, mais aussi du dossier des apparitions de soucoupes volantes. Si dès 1950 les "soucoupistes" s'étaient persuadés que les "soucoupes volantes" venaient d'outre espace, dès 1952, ils avaient compris qu'elles n'étaient que de simples chaloupes (ou "scoutship"), des véritables vaisseaux interplanétaires, qui avaient la forme d'un cigare et la taille d'un paquebot. Même Adamski n'avait jamais prétendu que son réverbère à gaz volant venait directement de Vénus. Le "scoutship" des vénusiens rentrait ensuite sur sa base, un grand cigare qui l'attendait à la limite de l'atmosphère.
Mais, puisque les "ummites" (comme les Baaviens) prétendent que leurs soucoupes viennent directement de leur planète, ou bien ils n'ont pas étudié le dossier des "soucoupes volantes", ou bien ils se sont moqué de nous dans les grandes largeurs
le virage à l'"ummite" |
La navigation des UEWAs montrent que les "ummites" ont une conception très personnelle de la cinématique. Pour expliquer comment leurs engins peuvent virer quasiment à angle droit, c'est-à-dire avec un rayon de courbure infime, soit r, dans un temps infime, soit t, ils prétendent qu'en réalité dans le même temps, l'engin effectue une large boucle de rayon R, et de sens opposé, dans un autre sub-espace. Astucieux, non?
Non! Si les "ummites" avaient été plus studieux à l'école, ils se rappelleraient que la formule de l'accélération centripète nécessaire est v2/R. Avec ce procédé, le parcours est multiplié par 4,27 R/r, donc la vitesse est multiplié dans le même rapport, et l'accélération par 18,3 R/r. Autrement dit, si en virant à angle droit, l'uewa serait réduite en ferraille, avec le virage « à l'ummite » elle serait réduite en fumée.
Au fait, pourquoi les "ummites" veulent ils que leurs engins semblent virer à angle droit? Parce que ce détail fait partie du dossier des observations de soucoupes volantes
Mais alors, ils connaissent ce dossier, mais alors, mais alors....
L'incroyable informatique "ummite"
Costauds les ordinateurs des "ummites"! Pensez...à l'époqùe où il nous les ont décrits, nous en étions aux mémoires à tores de ferrite. Une unité de mémoire de 1 000 tores pouvait stocker 1 000 bits, et 8 unités en parallèle stockaient un kilo-octet. Un kilo-octet dans le volume d'un dictionnaire! Aujourd'hui nous avons du mal à le concevoir, tellement c'est ridicule devant les performances du moindre micro-ordinateur actuel, et encore bien davantage en face du cerveau humain. Mais à l'époque c'était nos machines d'aujourd'hui qui n'étaient pas concevables. Stocker un bit par atome de matière, c'était un rêve d'informaticien. Hé bien, les "ummites" prétendaient savoir le faire depuis longtemps!
L'incroyable mémoire "ummite" au titane |
Dans un cristal de titane, ils disent pouvoir coder et décoder les atomes un par un, grâce à trois pinceaux d'ondes de fréquences élevées placés selon les trois axes fondamentaux, et dont le recoupement produit par phénomène de battement, une fréquence plus
basse qui correspond à l'une des 10 fréquences d'excitation de l'atome visé. On peut donc lire ou écrire un chiffre de 1 à 10 dans un seul atome (ou de 1 à 12 avec 2 atomes)
Bien sûr, il faut un cristal de titane rigoureusement pur, un seul atome étranger ferait tout rater.
Mais comment cet atome peut-il rester indéfiniment à l'état excité?
Élémentaire mon cher Waatson 98 (fils de Waatson 97) : en portant le cristal au zéro absolu.
Tu débloques, Sherlock, l'ordinateur "ummite" (XANMOO pour les initiés) a autant de chances de fonctionner qu'un fer à repasser n'en a de s'envoler, et ses concepteurs feraient bien de retourner à l'école:
- On peut imaginer, à la rigueur, un cristal rigoureusement pur obtenu par croissance continue, mais pas de le maintenir à une température absolue rigoureusement égale à zéro, surtout si l'on y injecte de l'énergie à tire-larigot.
- On n'obtient pas de phénomènes de battement en mélangeant trois fréquences, mais deux.
D'ailleurs, il ne faut pas un pinceau par axe, mais deux seulement, qui doivent chacun être positionné avec une précision sur une rangée d'atomes selon deux coordonnées.
- La fréquence utilisée est aberrante: 8.35*10^21 Hz, Elle correspond à une longueur d'onde de 3.59*10^-14 m, bien inférieure à celle des rayons gammas. Outre qu'on voit mal comment produire un tel rayonnement, l'énergie correspondante est de 3.47*10^7 électrons-volt pour chaque photon, De quoi désintégrer 68 électrons. De quoi transmuter l'atome visé. Ce n'est plus un lecteur-enregistreur, c'est un réacteur nucléaire. A la première écriture, le cristal risque fort de partir en fumée.
- L'utilisation directe du système duodécimal, ou décimal (le DCB, ou décimal codé binaire) appartient à la préhistoire de l'informatique, avec les mémoires à lampes, et la programmation "aux clefs"
- Les "ummites" mentionnent « comme fait curieux» que le XANMOO central de leur UEWA possède dans sa titanesque mémoire 12^26 nombres décrivant l'ensemble des paramètres d'identifications de tous les objets spatiaux que le XANMOO peut avoir à analyser. En se rappelant qu'il faut deux atomes de titane pour coder un chiffre duodécimal et que, comme les "ummites" aiment la précision, ils donnent en général des mesures à sept chiffres, on en déduit qu'il faut 14 atomes de titane pour chaque nombre,soit 1.6*10^29 atomes au total. Le calcul indique alors qu'une telle mémoire pèse 12.7 tonnes. Ce n'est plus une mémoire d'éléphant, c'est une mémoire qui pèse autant que quatre éléphants! Et encore n'est-ce qu'une partie de la mémoire totale. Et cette mémoire tient dans les quelques décimètres cubes du XANMOO central (et dans un centimètre cube si on s'en tient aux dimensions réelles de la soucoupe "ummite")
Mais bien sûr, et pendant ce temps là, à La Javie, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
- Ah oui! Il paraît que le FORTRAN, le COBOL ou l'ALGOL sont des langages machine, et non des langages de troisième génération comme nous autres stupides informaticiens terrestres le pensions.
Il n'y a qu'une chose de vrai dans cet étalage d'absurdités: l'informatique "ummite" est effectivement au zéro absolu.
L'incroyable cosmologie "ummite"
La cosmologie "ummite" heurte notre bon sens. Donc, ou elle est en avance sur la notre, ou elle est absurde
L'Univers réel se compose d'une famille de paires de Cosmos. Dans chaque paire d'UNIVERS-ANTIUNIVERS, prédomine un type de masse + M et - M (les signes sont conventionnels). De plus, chaque couple se caractérise par la vitesse qu'atteint dans le vide un quanton ou photon d'énergie électromagnétique.
Nous appelons WAAM-WAAM cette gerbe d'Univers.
Hoyle avait inventé le mot "Big Bang". Ici, il aurait sans doute pensé à "Boum-Boum"
Nous soupçonnons qu'il existe réellement une infinité de paires de Cosmos (nous n'en connaissons vraiment que quelques-uns), une partie d'entre eux accessibles dans nos voyages entre deux points de notre Galaxie.
.
Une infinité? Ça n'existe guère en physique. Par contre le long d'une dimension on peut effectivement découper une infinité de sous espaces. Mais alors la variation des paramètres de ces sous espaces est en général continue. Ici on a l'impression que les "ummites" découpent l'hyper espace en tranches, plutôt qu'en hyper plans
...
Quatre de ces Univers nous intéressent spécialement, vous et nous, c'est-à-dire OYAGAA (Terre) et OYAUMMO (Astre froid Ummo). En premier lieu, notre propre anti-Cosmos. En lui prédomine ce que vous appelez Antimatière (Masse "sensiblement égale à" - M). Il y a aussi en lui de petites quantités de + M.
Voila qui ressemble fort à la théorie chinoise du Yin-Yang. Mais voila qui montre aussi que les "ummites" sont nuls en physique. L'anti matière, ce n'est pas de la "matière négative", c'est de la matière dont les particules constituantes ont des charges électriques opposées à celles des particules de la matière
Notre Cosmos jumeau provoque dans le nôtre des perturbations qui se traduisent par des plissements dans notre "continu" espace temps. Ce sont ces plis qui nous permettent d'effectuer des voyages entre OYAA (Astres planétaires non brûlants) en moins de temps qu'il faudrait en suivant une trajectoire photonique.
Ben voyons! L'ennuyeux c'est que les plissements de l'espace temps ne change rien au fait que la lumière décrit toujours la trajectoire la plus courte. Même dans un autre sous espace
Par ailleurs si on sait que l'espace peut se courber très fortement de façon locale (les trous noirs), et si on admet qu'il peut se dilater (l'expansion), et même être en pulsation (théorie cyclique/ekpyrotik), les ordres de grandeurs des courbures en fonction du temps et des distances n'ont rien à voir avec les allégations des "ummites"
Les perturbations entre Cosmos sont produites parce que dans l'un d'entre eux se trouve un type de masse que vous qualifieriez mathématiquement d' IMAGINAIRE (dans un autre cadre du faisceau tridimensionnel). Cette masse imaginaire a comme vitesse "au repos" (énergie maximale) la vitesse d'un paquet d'énergie électromagnétique (photon) ± SQRT(- m)
De plus en plus fort! Les "ummites" confondent allégrement mathématiques et physique. Après la masse négative, voici la masse imaginaire! Et en plus elle produit des perturbations REELLES! Encore un clin d'oeil quant à la réalité des propos "ummites" qui d'ailleurs croient se cacher en riant derrière le rideau de l'infalsifiabilité
Ben non, le rideau est transparent. Si ce que racontent les ummites était vrai, les perturbations alléguées induirait un énorme flux d'ondes de gravitation, qu'on aurait déjà détecté
L'incroyable technologie ummite
objectif ummite" |
Les ummites maitriseraient les voyages interstellaires, et la manipulation de l'espace. Ils auraient donc des siècles d'avance sur nous, et notre technologie doit leur paraitre ce que nous parait aujourd'hui la technologie de l'époque des bombardes et des caravelles. Inversement, selon la troisième loi de Clarke, leur technologie doit nous paraître comme de la magie.
Hé bien non. Curieusement le "design" de leur technologie a un air plutôt vieillot. Il rappelle furieusement celui de l'éléctronique à lampe tel qu'il figurait dans les magazines d'avant-guerre. Or après la technologie des lampes, les terriens ont inventé celle des semi-conducteurs, et au moment des premières lettres ummites, ils commençaient à maitriser celle des circuits intégrès. Aujourd'hui les "puces", bourrés d'intelligence artificielle sont partout, et controlent aussi bien nos téléphones que nos machine à laver. Pourtant les shémas techniques que les ummites ont bien voulu nous transmettre s'ostinent à évoquer la technologie de nos grand-pères
Ainsi les ummites n'en seraient plus à nos bon vieux objectifs à lentilles de verre, mais aux UULAXAA NAI: des objectifs gazeux où ils controlent le gradient d'indice du gaz pour former l'image. Ils n'ont pas l'air de se rendre compte que, controlé ou pas, l'indice reste trop faible pour émuler un objectif à courte focale. Quant au shéma fourni, il fait un peu trop penser à un tube cathodique d'avant-guerre pour que ce soit l'effet d'un hasard
L'incroyable logique "ummite"
"Il est parfaitement exact que la présente phrase est fausse"
Voila une phrase qui devait enchanter Zénon d'Elée, et faire tourner en bourrique Aristote, pour qui une proposition est vraie ou fausse (tiers exclu). Mais tout Aristote qu'il soit, il avait été l'élève de Platon, pour lesquels les idées préexiste à la réalité matérielle. Il n'était donc pas question d'imaginer que la véracité d'une proposition puisse être indéterminée.
En fait, l'ambiguïté de la phrase ci dessus vient de ce qu'elle est une autoréférence. Dans le cas présent, elle est oscillante: Vrai => Faux => Vrai, etc...
On peut concevoir aussi des autoréférences bistables: "Cette phrase est vraie"
Car Vrai => Vrai
Mais Faux => Faux
Et on peut construire des systèmes autoréférents:
(1) la phrase (2) est vraie
(2) la phrase (1) est fausse...
Les "ummites" ont une façon bien à eux de résoudre le problème: la logique tétravalente
AIOOYAA = (VÉRITÉ)
AIOOYEEDOO = (FAUX)
AIOOYA AMMIE = (peut se traduire : VRAI HORS DU WAAM)
AIOOYAU = (intraduisible en langage terrestre).
Notons que cette présentation s'applique à elle même: elle est incohérente. Le première définition est un substantif, la deuxième un adjectif, la troisième une phrase explicative, et la quatrième une phrase évasive. Mais justement ce quatrième état logique semble se rapporter à ce qui n'a pas de sens. Mais alors cette présentation est elle logique? mystère et AIOOYAU...
Heureusement les "ummites" donnent des compléments d'informations, disséminés dans d'autres lettres. En les rassemblant, Alban NANTY pense pouvoir en inférer que:
AIOOYAA = VRAI
AIOOYEEDOO = FAUX
AIOOYA AMMIE = INDETERMINE
AIOOYAU = CONTRADICTOIRE
Ainsi notre première phrase est AIOOYAU. Mais les ummites déclare aussi:
Nous nions le principe terrestre du tiers exclu (exclusion du moyen terme énoncé par Aristote) selon lequel les propositions ne peuvent être que VRAIES ou FAUSSES.
Une telle ligne dialectique déterminée exige de même que l'on refuse le principe que vous nommez de CONTRADICTION...
Mais alors les "ummites" admettent ils ou n'admettent ils pas la notion de contradiction? mystère et AIOOYAU...
cette présentation autoréférentielle de leur logique est assez chinoise... (tiens, encore eux?)
Ce qui est AIOOYAA, c'est que ce qui est AIOOYAU est aussi AIOOYA AMMIE. Mais ce qui n'est pas vraiment AIOOYAA, ni AIOOYEEDOO peut être plus ou moins l'un ou l'autre. Disons qu'entre le blanc et le noir, il y a une infinité de nuances de gris, et non une seule. En fait, les terriens n'ont pas attendu les ummites pour avoir la notion d'indétermination, et leur logique allait déjà plus loin que la logique "ummite", grâce à la notion de "logique floue", introduite en 1965 par Lotfi Zadeh.
Les incroyables IBOZOO-UUs
Le WAAM est un AYUU d'IBOZOO-UUs. Comment ne nous en sommes nous pas aperçu plus tôt?
Mais les "ummites" ont eu pitié de notre "ignorance", et dans leur mansuétude infinie, ils nous expliquent:
...
Ainsi quand les mathématiciens de la Terre définissent un point comme une famille de courbes...
Un point est une famille de courbes???
Notre Univers serait alors comme une HYPERSPHÈRE positive ou négative mais TOUJOURS IDENTIFIÉE PAR
VOUS COMME DIMENSION avec une DROITE ou SCALAIRE.
L'univers est une droite? Pire, un scalaire???
Nous concevons l'ESPACE comme un ensemble associé de facteurs angulaires.
Pour nous, la DROITE dans l'ESPACE n'existe pas, comme nous l'expliquons plus loin, ainsi le CONCEPT d'OAWOO (DIMENSION) prend pour nous un sens différent. De telles dimensions sont associées non pas à des GRANDEURS SCALAIRES mais à des GRANDEURS ANGULAIRES (Il est curieux de constater par exemple que les physiciens de la Terre dans leur aveuglement, n'attribuent pas à l'angle de caractère dimensionnel.)
Donc les "ummites" n'ont jamais entendu parler d'angle solide ou de stéradian. Voila pourquoi il sont si nuls en astronomie et en photométrie énergétique, domaines où cette notion est indispensable
Puis, les "ummites" nous expliquent, en utilisant des libellules comme image, qu'il n'existe pas deux IBOZOO-UUs dans le même état d'orientation (analogie manifeste avec le principe d'exclusion de Pauli qui stipule qu'il ne peut y avoir dans un atome, deux électrons dans le même état).
Les "ummites" n'ont pas l'air de se rendre compte que s'il existe un quantum d'angle, alors cela impose une limite drastique au nombre d'IBOZOO-UUs de leur WAAM
Un IBOZOO UU [L] N'OCCUPE AUCUNE POSITION DÉFINIE,...
...
L'IBOZOO UU n'est pas une particule pourvue de MASSE ou corporelle. Dans une première approximation conceptuelle nous pourrions
dire de lui qu'il s'agit d'un FAISCEAU (Ndt: également: botte, fagot) D'AXES ORIENTÉS. Ce qui est le plus important d'un tel FAISCEAU ce sont précisément les angles que forment ces axes, plutôt que ses axes (fiction mathématique) .
Intéressant, surtout qu'avec n axes, ont obtient n! / ( 2*(n-2)! ) angles possibles
L'IBOZOO UU n'existe pas dans le TEMPS, IL EST LUI-MÊME LE TEMPS (précisément un de ses angles est la magnitude TEMPS...
Mais on ignore l'angle entre quels axes...
vous ne devez pas imaginer que les particules sousatomiques sont immergées à l'intérieur de cet ensemble d'IBOZOO UU SIMPLEMENT parce que n'importe quelle particule (ÉLECTRON, MÉSON ou GRAVITON) est PRÉCISÉMENT un IBOZOO UU orienté d'une façon particulière par rapport aux autres..
Ça, c'est ennuyeux, car on avait l'impression que l'IBOZOO UU ressemblait à un tenseur. Maintenant voila qu'une particule est un IBOZOO UU
D'autre part les IBOZOO UUs n'ont jamais été détectés. Si les "ummites" utilisent cette théorie, c'est qu'elle explique tout, y compris la télépathie! (C'est comme Dieu, quoi...)
Mais les particules sont détectables, alors sont elles des IBOZOO UUs ou pas? Mystère et AIOOYA AMMIE
Mais attention!
IIAS IBOZOO UU AIOOYEDOO
Ça c'est de l"ummite"! Ca voudrait dire: IL N'EXISTE EN ABSOLU AUCUN IBOZOO UU ISOLÉ
...car les IBOZOO-UUs formeraient des chaînes, dont les éléments ne différent de leur voisins que d'une quantité infinitésimale (devons nous comprendre qu'il existe un "angle de Planck" ?). Ainsi ce que nous nommons une droite, ou une ligne géodésique ne serait en réalité qu'une chaîne d'IBOZOO-UUs.
Mais les ummites insistent lourdement sur les erreurs de notre physique des particules
...ce que vous nommez SOUS PARTICULE atomique, comme un NEUTRINO, un
MÉSON ou un ANTI-PROTON, avec des attributs divers de masse, charge et spin, ne sont que des orientations multiples d'un même IBOZOO UU. (C'est pourquoi, si les physiciens terrestres continuent à passer leur temps à la détection, évaluation et classification de toutes les subparticules possibles, il se passera des milliards d'années pour en finir puisque ce travail est aussi stérile que de donner un nom à l'infinité d'angles sous lesquels nous pouvons contempler une étoile au long d'un jour.
Cette formulation trahit encore une fois l'ignorance des "ummites" qui confondent les milliards (quantité finie) avec l'infini
Par ailleurs la physique quantique s'oppose formellement à ce qu'on puisse trouver un nombre infini de particules. C'est comme si les "ummites" croyaient que le spin d'un électron pouvait prendre une infinités de valeur, alors qu'il n'y en a que deux possibles. Bien au contraire l'essentiel de l'univers est constitué d'un nombre très réduit de particules élémentaires, ce qui impliquerait que certaines orientations des IBOZOO UUs seraient quantifiées et prédominantes. Mais ceci est en contradiction complète avec le principe d'exclusion énoncée plus haut
La preuve qu'ils donnent de l'exactitude de leur théorie est succulente:
Le fait que nous puissions réaliser des voyages moyennant un changement du système de référence tridimensionnel qui nous permet de nous déplacer à l'intérieur de notre Galaxie avec la possibilité de modifier les phases de ce que vous appelez "particules subatomiques" (qui, comme vous le verrez, ne sont autres que les IBOZOO UU [L] ( UUU) orientés de façon particulière) confirme une fois de plus notre théorie du WAAM.
Ben voyons! Et la preuve que la théorie de la relativité est fausse, c'est que le père Noël peut visiter en une nuit toutes les cheminées du monde entier, en dépit de la relativité
Mieux:
Qui plus est, notre THÉORIE coïncide (à quelque nuances près) avec les thèses élaborées par d'autres civilisations installées dans d'autres OYAA (Planètes) qui ont eu des contacts avec nous et sont dans un état avancé de leur science.
Trop drôle! La preuve que leur théorie est vrai, c'est que le père Noël la confirme!
L'incroyable ignorance "ummite"
Nous avons vu également l'incroyable radiotechnique "ummite", l'incroyable astronomie "ummite", l'incroyable géophysique "ummite", l'incroyable géographie "ummite", l'incroyable linguistique "ummite". Nous pourrions aussi ajouter l'incroyable zoologie "ummite", tout juste capable de décrire une dizaine d'espèces animales (quand il y en aurait 6 millions sur terre), l'incroyable biologie "ummite", et parler de l'incroyable philosophie "ummite", mais nous sommes alors dans un domaine moins falsifiable
Une telle ignorance, doublée d'un tel aplomb, est elle vraisemblable? Évidemment non, tout au long de leurs lettres, les "ummites" enfilent les énormités comme autant de clins d'oeil. Genre: "Vous la gobez celle là? Alors en voila une autre"
Autrement dit, il est plus probable que cette ignorance est feinte, et que les "ummites" s'amusent à tester la crédulité des récipiendaires de leurs lettres.
l'épisode de la queue du lion |
On connaît justement un précédent: La mystification du Dr Bataille.
Gabriel-Antoine Jogand-Pagès, (1854-1907), éduqué chez les jésuites, vira à l'anticléricalisme, entra chez les franc-maçons et publia de nombreux pamphlets contre l'église de 1871 à 1884 sous le pseudonyme de Léo Taxil.
Exclu de la franc-maçonnerie en 1881, il se retourna contre elle, et imagina de dresser les catholiques contre les franc-maçons dans une monumentale supercherie: de 1892 à 1895 il publia "Le diable au XIXième siècle" , où, sous le nom de Dr Bataille, il prétendait dénoncer la franc-maçonnerie "luciférienne".
A cette époque, le diable faisait recette. Les pieux catholiques ne doutaient pas un instant que les démons existassent réellement, ni qu'il aient des contacts secrets avec les francs maçons. Et Léo Taxil s'amusait comme un petit fou à raconter des histoires de plus en plus invraisemblables, (le Vatican aurait fait faire une enquête).
Une de ses perles fut de raconter comment à l'issue d'un combat contre les anges, les démons auraient réussi à arracher la queue du lion de St Marc, et l'auraient confié aux franc-maçons!
... Et les lecteurs marchaient
Il révéla son canular en 1897 devant un parterre de catholiques et de franc-maçons....
Évidemment, si on a trouvé des gens pour gober l'histoire de la queue du lion, on en trouvera bien pour gober celle de la queue de 86 atomes de krypton