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Genet
1825 Projet de dirigeable d'Edmond Charles Genet
N'a jamais été construit.

  Propulsé par deux roues à aube à pales variables, mues par des chevaux. L'idée de la roue à aube sera reprise dans le canular du capitaine Hooton.
pennington

1838 Steam-kite de John H. Pennington

N'a jamais été construit.

  dessiné seulement.
henson

1843 l'Ariel de Henson

N'a jamais volé.

  Seuls des modèles réduits furent testés.
Porter

1849 Projet de dirigeable de Rufus Porter
Construit, mais n'a jamais volé.

  Remarquablement profilé, avec une grande hélice. Le premier protoyype fut détruit par une tornade, le second par des visiteurs éméchés.
Nelson

1861 l'hélicoptère de Mortimer Nelson

N'a jamais été construit.
henson

1862 l'hélicoptère de Powers

N'a jamais été construit.
Avitor

1869 Projet en vraie grandeur de l'Avitor de Marriott
N'a jamais été construit.
Micajah Clark Dyer

1874 Modèle de l'engin de Micajah Clark Dyer

N'a jamais volé.

  L'auteur a aussi inventé une machine à mouvement perpétuel.
W D G

1874 machine de W.D.G. (Scientific American)

N'a jamais été construit.

  L'auteur propose cette machine, de 75 kg, mais hésite sur la motorisation.
Ritchel

1878 machine volante à manivelle de Ritchell

N'aurait volé que dans les journaux.

  cette prétendue photographie n'est qu'un dessin de fantaisie.
henson

1882 machine volante de Downton

N'a jamais été construit.

  Seulement breveté.
Braun
1887 Projet de dirigeable de Martin Braun
N'a jamais été construit.

  Splendide illustration qui voudrait nous faire croire que l'appareil a volé, mais il n'en est rien.
Braun
1887 Vaisseau aérien de Moses S Cole
N'a jamais été construit.

  Profilé et motorisé pour se mouvoir dans toutes directions, l'engin n'a pas plus volé que celui de Martin Braun.
Campbell

1888 airship de Campbell

Perdu en mer à ses premiers essais.

  Put s'élever et se diriger mais fut jeté à la mer par le vent.
Rieckert

1889 bicycle volant de Rieckert

N'a jamais été construit.

  Seulement breveté.
Pennington

1891 airship de Pennington

n'a jamais volé.

  Un modèle réduit a volé, le vol réel n'était qu'un canular.
Riddle

1892 airship de William N. Riddle

N'a jamais été construit.

  Ce moulin à vent n'aurait jamais pu voler.
Pynchon

1893 l'Albatross d'Edwin Pynchon

N'a jamais été construit.

  Il faut avoir fumé la moquette pour croire que ça volerait.
Maxim

1894 le biplan d'Hiram Maxim

N'a jamais vraiment volé.

  N'a jamais été testé qu'au sol sans dépasser un mètre.
Hurlbut

1894 l'Airship de Duane Hurlbut

N'a jamais volé.

  Aurait il pu voler?.
Maxim

1894 l'Airship de Sigmund Spaeth

N'a jamais été construit.

  La description dans le brevet montre qu'il n'aurait jamais pu voler
Hurlbut

1896 l'aerodrome de Samuel P. Langley

N'a jamais volé que sans pilote.

  Mais il volait et inspira beaucoup d'espoir.
Maxim

1896 le planeur biplan d'Octave Chanute

N'a jamais fait que des glissades.

  Chanute s'était inspiré de Lilienthal et inspira Wilbur Wright.
Smith
1896 Projet de dirigeable en aluminium de Charles Abbott Smith
N'a jamais volé.

  Ce dessin prometteur est paru dans le San Francisco Call du 1 septembre 1896, page 8.

Conclusion

En 1896, les américains avaient entendu parler de divers projets, et de quelques essais n'ayant jamais abouti à une maitrise définitive de la navigation aérienne.

Certains projets, comme l'Albatross de Pynchon, étaient absurdes. D'autres comme l'aeroport de Rufus Porter, auraient mérité de réussir, mais jouèrent de malchance.

Certains essais, comme celui de Ritchel n'étaient que des canulars, illustré d'une prétendue photo. En réalité, l'engin de Ritchell ne pouvait pas soulever le poids de l'inventeur, et sa motorisation à manivelle ne lui permettait pas de lutter contre le vent. L'essai de la machine eut lieu en salle, et c'est le jeune Mark Quinlan, qui ne pesait que 48 kg, qui la manoeuvrait. Difficile de compter cela comme de la navigation aérienne.

Mais certains projets, comme celui de Martin Braun, et celui de Moses S. Cole, savamment illustrés par le Scientific American, laissaient croire que la navigation aérienne était "à portée de main". Quand les citoyens Californiens apprirent que leur concitoyen, Charles Abbott Smith, construisait un nouveau modèle d'airship, comment n'auraient ils pas espéré qu'on verrait enfin cet airship qui vengeait l'honneur de l'aéronautique américaine?
Dernière mise à jour: 16/07/2016
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