Les représentations du miracle de Josué

Il y a deux principaux types de représentations du miracle de Josué: Les tableaux, et les images de livres d'histoire sainte.
Les premiers sont ahurissants de fausseté, et d'incompétence, montrant Josué dans un costume de fantaisie, commandant à des cavaliers que la Bible ne mentionne pas.
Seules les images d'histoire sainte ont une certaine vraisemblance (en admettant bien sûr que ce faux miracle ait bien eu lieu)
Spolverini
Sur ce tableau d'Ilario Solverini, Josué, habillé en officier romain de fantaisie, s'adresse au soleil, qui d'après les ombres, est derrière lui.
Esteban
Sur ce tableau d'Esteban March, c'est pire. Les lumières sont complètement surréalistes, et Josué s'adresse à un soleil situé, de façon visible, derrière lui.
Sante Pagnini
Sur ce tableau de Pauwels Casteels, Josué, toujours en officier romain de fantaisie, commande à une armée de cavaliers, tous aussi anachroniques, en étant sur un cheval trop petit et difforme.
josue a cheval
Josué, sur son cheval difforme.
cavalier
Un vrai cavalier à la même échelle.
Raphael
plus de cavaliers sur cette fresque de Raphael, mais les soldats cpmbattent nus, et le soleil est bien sombre.
vitrail
Sur ce vitrail de la Duke University chapel, Josué, en haubert médiéval, arrète le soleil et la lune à la main!
Les images d'histoire sainte essayent moins de nous bluffer. Elles montrent, du mieux qu'elles peuvent (c'est à  dire pas très bien), des soldats dans des costumes supposés (souvent à tort) du temps de Josué.
    
  
à gauche le soleil est trop haut pour menacer de se coucher, à droite le soleil est à droite de Josué
Et voila! De toutes façons, représenter un miracle qui n'a jamais eu lieu, c'est mission impossible.

Accueil Paranormal OVNI Prodiges célestes Miracle de Josué