Roland Jug et le chasseur à réaction d'Ézéchiel. Roland Jug n'y va pas par quatre chemins: La description d'Ézéchiel est manifestement celle d'un appareil à réaction de la fin du 20 ème siècle. Et il va vous le prouver! Enfin, il va essayer...Sa démonstration va tout passer en revue: apparence générale, ailes, fuselage, soute, moteurs et fonctionnement de l'appareil. Mais nous ne donnerons qu'un exemple pour ne pas trop dilater la rate du lecteur:
Le verset est donc correctement cité, mais pour ce qui est d'imaginer un être vivant à face d'appareil, heu...
Le verset est lui aussi correctement cité. Mais pour ce qui est des commentaires explicatifs, l'auteur écrit comme s'il possèdait la documentation technique complète de l'appareil vu par Ézéchiel. Même en admettant que le prophète ait vu un appareil, il faudrait alors un miracle. Par exemple, que les mêmes extraterrestres apparus à Ézéchiel, soient aussi apparus à l'auteur pour lui remettre cette documentation, traduite en français. Autrement dit, l'auteur aurait lui même été contacté, et ne le disait pas.
1,22 Il y avait sur les têtes de l'être vivant quelque chose qui ressemblait à une voûte, éclatante comme le cristal, tendue sur leurs têtes, au-dessus, 10,1 Je regardai : voici que sur la voûte qui était sur la tête des kéroubim, au-dessus d'eux, apparut comme une pierre de saphir dont l'aspect était semblable à un trône. 1,26 Au-dessus de la voûte qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose qui avait l'aspect d'une pierre de saphir en forme de trône, et sur cette forme de trône, dessus, tout en haut, un être ayant apparence humaine. Et voila: en coupant les versets en morceaux, l'auteur fait oublier que la pierre de saphir, c'est le trône, ce qui va lui permettre de transformer la pierre de saphir en feux de signalisation de nuit, et le trône, en siège éjectable. Car l'auteur ajoute des explications:
Note: Que ceux qui ont compris comment on peut prendre des feux de signalisation rouges et blancs, et surtout éteints, pour un trône de saphir (bleuté) nous écrivent. Mais cette photo d'un chasseur vu de près, va vous permettre de tout comprendre...
Note: Le reste de la démonstration est à l'avenant, à propos des ailes, du fuselage, de la soute, des moteurs et du fonctionnement de l'appareil. Cependant, on aurait tort de croire que l'auteur pense à un appareil du genre du mirage V. Il pense plutôt à un engin VTOL comme le Harrier. Roland Jug, Ezéchiel Note: Dans l'ensemble, la démonstration de l'auteur est visée en plein par une remarque de René Fouéré: "ll est imprudent de prendre ce que nous avons fait pour mesure de tout ce qui peut être fait dans le reste de I'Univers." Passe encore que l'auteur voit un engin volant dans la vision d'Ézéchiel, mais il y voit un engin d'une technologie contemporaine. Pourquoi un engin d'une technologie éprouvée, et pas un engin à moteurs ioniques ou à propulsion nucléaire? Pourquoi pas une technologie déjà décrite en SF ou en ufologie, comme la propulsion photonique ou la propulsion par champ de force de Plantier? Et s'il nous faut un engin d'une technologie existante, pourquoi un engin volant à réacteur de l'époque de l'an 2000, et pas un engin à hélices de l'époque de 1950? un dirigeable de l'époque de 1900? un aérostat de l'époque de 1800? Ce petit inventaire nous montre bien le caractère éphémère de ces technologies. Si on admet qu'elles ne durent qu'un demi siècle, alors il s'est écoulé 52 générations de technologie aéronautique depuis Ézéchiel. Quel miraculeux hasard a fait que les visiteurs d'Ézéchiel utilisaient précisément la technologie du temps de l'auteur? |
Dernière mise à jour: 29/03/2018
Accueil | Paranormal | OVNI | Prodiges célestes | Roues d'Ezéchiel | Interprétations |